Repas à l’œil.


Les enfants ne sont pas toujours aussi naïfs qu’on le croit.

1. Dans la phrase "Le voleur a volé les pommes", où est le sujet ?

– Réponse : "En prison."

2. Le futur du verbe "je baille" est ?

– Réponse : "je dors".

3. Que veux dire l’eau potable ?

– Réponse : " C’est celle que l’on peut mettre dans un pot".

4. Qu’est-ce qu’est un oiseau migrateur ?

– Réponse : "C’est celui qui ne peut que se gratter la moitié du dos".

5. Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques ?

– Réponse : "Il faut dormir avec un mousquetaire".

6. A quoi sert la peau de la vache ?

– Réponse : "Elle sert à garder la vache en un seul morceau".

7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ?

– Réponse : "Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner".

8. Quand dit-on "chevaux" ?

– Réponse : "Quand il y a plusieurs chevals".

9. Qui a été le premier colon en Amérique ?

– Réponse : "Christophe".

10. L’institutrice demande : "Quand je dis: je suis belle, quel temps est-ce ?"

– Réponse : "Le passé, madame".

_________

À l’œil

Un curé dit à son ami rabbin :

– " J’ai un truc pour manger à l’œil. "

– " Super, tu fais comment ? "

– " Je vais au restaurant assez tard, je commande une entrée, un plat, je prends mon temps, pour le café, le cognac, un bon cigare et j’attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, quand ils rangent toutes les tables et mettent les chaises dessus pour pouvoir fermer, le garçon vient pour me demander de payer. Je lui dis que j’ai déjà payé son collègue, qui est parti. Simple, non ? "

– " Génial, fait le rabbin ; si on essayait demain ? "

– " D’accord je réserve. "

Le soir suivant, ils vont au restaurant, commandent de nombreux plats. A la fin de la soirée, le garçon arrive et leur demande de payer. Le curé lui répond :

– " Mais c’est déjà fait, à votre collègue qui est parti . "

Le rabbin ajoute alors :

– " Et ça fait un moment qu’on attend la monnaie. "

_________

Un couple belge à Paris, dans l’autobus.

Ils entendent annoncer "Charles de Gaulle", "Masséna", "Joffre"… et voient des gens descendre ou monter. Ils se disent :

– " Comment est-ce qu’on va savoir où il faut descendre, on n’a pas donné notre nom au chauffeur ? "

_________

Bouffarde Parisienne_________

 La bataille des élections continue . . .

Une vidéo de l’épisode 4 de 2012 Mission Élysée

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 20 autres abonnés

ARCHIVES